top of page

Conservez les morceaux de verres cassés de vos vitraux

Malheureusement, certains verres ne se fabriquent plus. Dans la cas d'une casse, il est donc important de conserver les morceaux de verres afin que le maître verrier puisse les récupérer pour tenter de les réassocier (colle, technique Tiffany). Parfois, l'atelier peut avoir conservé des anciens verres qui permettent de recomposer le vitrail. C'est ce qui a été possible pour ce vitrail d'une cage d'escalier parisienne. Mais, les stocks ont une fin, alors conservez les morceaux de verres cassés de vos vitraux.



Conservez les morceaux de verres cassés de vos vitraux

1 commentaire


julia
22 avr.

L'art du vitrail : préserver ses fragments pour des créations futures


La conservation des morceaux de verre cassés de vitraux n'est pas seulement une question de préservation du patrimoine, mais aussi une opportunité créative extraordinaire. Chaque fragment raconte une histoire, capture la lumière d'une façon unique et peut se transformer en une nouvelle œuvre d'art. En tant qu'artisan passionné par les arts décoratifs, j'ai découvert que ces éclats précieux peuvent avoir une seconde vie remarquable.


Techniques de tri et de stockage


Pour tirer le meilleur parti de vos fragments de verre, commencez par les trier par couleur et par texture. Utilisez des contenants transparents pour faciliter l'identification ultérieure. Les petites boîtes en plastique compartimentées, comme celles utilisées pour la bijouterie,…


J'aime
bottom of page