Conservez les morceaux de verres cassés de vos vitraux
- lucseconda
- 6 août 2024
- 1 min de lecture
Malheureusement, certains verres ne se fabriquent plus. Dans la cas d'une casse, il est donc important de conserver les morceaux de verres afin que le maître verrier puisse les récupérer pour tenter de les réassocier (colle, technique Tiffany). Parfois, l'atelier peut avoir conservé des anciens verres qui permettent de recomposer le vitrail. C'est ce qui a été possible pour ce vitrail d'une cage d'escalier parisienne. Mais, les stocks ont une fin, alors conservez les morceaux de verres cassés de vos vitraux.




Projets créatifs pour fragments de vitraux
Ces trésors colorés peuvent être incorporés dans une multitude de projets DIY. Les petits fragments conviennent parfaitement pour réaliser des bijoux uniques - pendentifs, boucles d'oreilles ou même des boutons décoratifs pour tenues de soirée. Les morceaux de taille moyenne peuvent être assemblés pour créer des suncatchers, ces capteurs de lumière qui projettent des rayons colorés dans votre intérieur.
Pour les fragments plus importants, envisagez de les intégrer dans des panneaux composites où ils dialogueront avec du verre contemporain. Cette rencontre entre ancien et moderne crée souvent des contrastes…